GouvActu AdmiNet

Accueil > Développement - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères > COVAX / Vaccins - Sommet « Un monde protégé » – Intervention de Jean-Baptiste Lemoyne en faveur de l’accès équitable aux vaccins (02.06.21)

COVAX / Vaccins - Sommet « Un monde protégé » – Intervention de Jean-Baptiste Lemoyne en faveur de l’accès équitable aux vaccins (02.06.21)

jeudi 3 juin 2021

Un sommet mondial en faveur de COVAX, co-organisé par le Japon et Gavi, l'Alliance du vaccin, s'est tenu virtuellement le 2 juin 2021. À cette occasion, la France a réaffirmé son soutien à l'initiative et annoncé un nouveau financement direct de 100 millions d'euros. Afin de soutenir la Facilité COVAX qui a pour objectif l'achat et la distribution de vaccins partout dans le monde, en particulier pour les pays les plus pauvres, un sommet virtuel intitulé « Un monde protégé » a été organisé le 2 juin (…)

Voir en ligne : Développement - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères / COVAX / Vaccins - Sommet « Un monde protégé » – Intervention de Jean-Baptiste Lemoyne en faveur de l’accès équitable aux vaccins (02.06.21)

Du même site

La politique de développement de la France s’inscrit dans le cadre fixé par la communauté internationale, en particulier le Programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté en septembre 2015 par l’Assemblée générale des Nations unies, l’Accord de Paris sur le climat et le programme d’action d’Addis-Abeba sur le financement du développement. Elle s’intègre également dans le nouveau consensus européen pour le développement adopté en 2017. Objectifs et orientations stratégiques Ses principaux (…)