GouvActu AdmiNet

Accueil > Centre de gestion de la fonction publique territoriale - Alpes-Maritimes > Des ressources opérationnelles prêtes à rejoindre la fonction publique territoriale

Des ressources opérationnelles prêtes à rejoindre la fonction publique territoriale

mardi 1er juin 2021, par rh-emploi

Dans le cadre de sa mission de promotion de l’emploi territorial, le CDG 06 a accueilli le 4 mai dernier les représentants de l’antenne Défense Mobilité de Draguignan ainsi que les communes de Cagnes sur Mer, La Colle sur Loup, Valbonne, Vallauris et Villeneuve Loubet lors d’une réunion d’information sur les modalités de recrutement des militaires.

Le CDG 06 ouvre également son espace aux militaires en recherche de poste qui peuvent consulter les offres d’emploi des collectivités sur la bourse de l’emploi, enregistrer leur candidature via un espace réservé afin d’être contactés directement par les collectivités via leur accès sécurisé au vivier de candidats.

Les militaires de carrière ou sous-contrat, motivés et formés, quittent le service actif en ayant acquis des compétences techniques et comportementales reconnues. Ces femmes et ces hommes, désireux d’entamer une nouvelle carrière, constituent un vivier de recrutement pertinent et qualitatif pour les collectivités locales.

Avec plus de 400 métiers recensés dans l’Armée, ces ressources potentielles peuvent intervenir dans tous les domaines techniques, la logistique, l’informatique, la sécurité, le transport, le management, la gestion des RH, les finances et la comptabilité, la santé, etc.

Le dispositif des emplois réservés a été modifié en janvier 2020. Il concerne dorénavant certains bénéficiaires prioritaires répondant à des critères précis (liste consultable sur dossier téléchargeable ci-dessous) des catégories A, B et C gérés par les services départementaux de l’ONAC / VG.

A compter du mois de septembre 2021, la liste des personnels titulaires d’un passeport professionnel sera consultable sur www.geres.defense.gouv.fr

www.defense-mobilite.fr
►Pour tout renseignement : ADM Draguignan –Tel : 04.83.08.14.03

Courriel : defense-mobilite-pdm-se-adm-draguignan.cmi.fct@def.gouv.fr

Procédure de recrutement des militaires dans la fonction publique territoriale Télécharger


Voir en ligne : Centre de gestion de la fonction publique territoriale - Alpes-Maritimes / Des ressources opérationnelles prêtes à rejoindre la fonction publique territoriale

Du même site

Centre de gestion de la fonction publique territoriale - Alpes-Maritimes