GouvActu AdmiNet

Accueil > Banque européenne d’investissement BEI > Évaluation du Fonds fiduciaire d’assistance technique en faveur des pays du Partenariat oriental (2010-2019)

Évaluation du Fonds fiduciaire d’assistance technique en faveur des pays du Partenariat oriental (2010-2019)

lundi 21 juin 2021

Le Fonds fiduciaire d’assistance technique en faveur des pays du Partenariat oriental (FFATPO) a été créé en 2010 pour financer des opérations d’assistance technique en vue d’appuyer l’octroi de prêts par la Banque européenne d’investissement (BEI) dans les pays du Partenariat oriental. En 2020, ce fonds fiduciaire a principalement financé des activités d’identification et de préparation des projets, ainsi qu’un appui à leur exécution.

L’évaluation a été effectuée à la demande des donateurs du fonds fiduciaire, dix ans après sa création. Elle examine sa performance, notamment les résultats atteints par les opérations d’assistance technique. Elle porte également sur les relations entre la BEI et les donateurs du fonds fiduciaire. Ce rapport expose une série de recommandations visant à contribuer à améliorer la performance du fonds fiduciaire, ainsi que l’établissement de rapports de la BEI à destination des donateurs.


Voir en ligne : Banque européenne d’investissement BEI / Évaluation du Fonds fiduciaire d’assistance technique en faveur des pays du Partenariat oriental (2010-2019)

Du même site

Banque européenne d’investissement BEI