GouvActu AdmiNet

Accueil > Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Notes Flash > Fort impact de la crise sanitaire sur le nombre de docteurs diplômés en 2020 (- 15 %)

Fort impact de la crise sanitaire sur le nombre de docteurs diplômés en 2020 (- 15 %)

jeudi 27 mai 2021, par Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation |

En 2020, le nombre de soutenance de thèse a chuté de plus de 15 %, en lien avec la crise sanitaire de la Covid 19. Cette même année, 70 700 étudiants étaient inscrits en doctorat, un effectif stable, qui masque néanmoins de possibles abandons. Environ 3 doctorants sur 4 inscrits en première année bénéficient d'un financement pour leur thèse. Les projets de mobilité internationale des doctorants ont été freinés par la crise sanitaire.


Voir en ligne : Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Notes Flash / Fort impact de la crise sanitaire sur le nombre de docteurs diplômés en 2020 (- 15 %)

Du même site

Chaque Note Flash fait le point sur un des principaux indicateurs statistiques diffusés par le Service Statistique Ministériel du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et donne l’essentiel des premières exploitations d’enquêtes et d’études statistiques.