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Gestionnaire paie et suivi administratif des assistants familiaux et des indemnités des Élus

lundi 26 avril 2021, par admin

Vacance d’un poste de gestionnaire paie et suivi administratif des assistants familiaux et indemnités des Élus dont vous trouverez ci-dessous le descriptif au sein du Service de la Gestion du temps et des rémunérations.
Les candidatures sont à adresser au Service des parcours professionnels avant le 20 mai 2021.

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE : Nevers

Missions principales du poste
Paie – Gestion administrative des assistants familiaux
• Procédure de recrutement :
• Déclaration d’embauche auprès de l’URSSAF
• Établissement des contrats de travail,
• Suivi carrière :
• Suivi administratif des assistants familiaux, établissement des arrêtés de prise d’échelons, gestion du dossier administratif des assistants familiaux (traitement avancement d’échelon, des dérogation et contrats de relais, suivi aptitude physique, relations agrément avec service Famille enfance, traitement des médailles),
• réception des informations diverses modifiant la situation des agents,
• Validation des services concernant les demandes de retraite,
• Gestion des rémunérations :
• codification et saisie des données modifiées dans le logiciel,
• établissement de la paie des assistants familiaux (calcul éléments fixes et variables mensuels)
• relecture des bulletins et modification de la saisie si nécessaire,
• vérification des nets à payer avec les différents états informatiques,
• gestion des arrêts maladie et de leur incidence sur le traitement,
• engagement et mandatement,
• transmission dématérialisée des mandats, bordereaux et pièces jointes à la Paierie départementale, établissement et envoi des bordereaux mensuels de cotisations,
• déclarations mensuelles et annuelles des cotisations URSSAF, chômage et IRCANTEC,
• établissement et envoi avec les autres collègues des bordereaux annuels de cotisations et de la DSN (déclaration dématérialisée des données sociales),
• mise sous pli et envoi des bulletins,
• classement des pièces comptables,
• gestion de la consommation des congés et mise en paiement des congés annuels non consommés,
• calculs divers (coût de poste, simulation de rémunération)
• gestion du remboursement par la CPAM des congés de paternité,
• rédaction d’attestations diverses (CAF, mutuelles,..),
• Dessaisissements :
• Gestion financière des procédures de dessaisissement en lien avec la DGA SCS (calcul des remboursements, établissement des factures)
• Gestion tableaux de bord :
• Établissement de statistiques, tenue de tableaux de bord (préparation des données nécessaires au bilan social) à l’aide du logiciel Business object.

Licenciement des assistants familiaux :
–  veille active sur les situations de fin de contrat,
–  organisation administrative des réunions de la CCP (convocations, rédaction des PV en lien avec le référent statut RH).
–  suivi de la procédure administrative en lien avec le référent statut RH.

Cumul d’activité :
–  Suivi et mise en œuvre de la procédure pour traitement des demandes de cumul,
–  Veille sur les situations individuelles.

Retraite :
–  Rédaction des courriers de fin d’activité adaptés aux situations individuelles et aux projets de réorientation ou de sortie du dispositif ASE des enfants accueillis en lien avec le référent statut RH.

Limite d’âge :
–  Veille active sur les situations individuelles,
–  Établissement d’un tableau de bord des situations sur 3 ans,
–  Transmission des éléments aux chefs de service de site,
–  Rappels annuels aux chefs de service sur les situations selon les années de naissance,
–  Traitement des dérogations à la limite d’âge.

Indemnités des Élus – Gestion des dossiers individuels
• Recueil des informations nécessaires au calcul des indemnités des Élus auprès d’autres collectivités et/ou structure publiques,
• Établissement des indemnités mensuelles des Élus,
• Établissement des déclarations mensuelles relatives aux indemnités des Élus,
• Validation et transmission des informations relatives aux pensions des Élus aux caisses de retraites,
• Mise à jour en lien avec la DSIN des paramètres liés à la gestion des indemnités des Élus,
• Taches diverses en lien avec les indemnités des Élus (renseignements aux Élus et aux collaborateurs de groupe).

Référent(e) informatique :
–  Assure l’interface avec les chargés de projet informatique pour la mise à jour des logiciels dédiés (Astre, BO, Iodas) et l’amélioration des process de travail.

Divers :
–  Rédactions diverses,
–  Accueil physique et téléphonique des usagers,
–  Archivage.

Description des activités à réaliser pour chaque mission
–  Périodicité mensuelle pour établir les paies avec fortes contraintes afin de respecter les délais,
–  Périodicité mensuelle pour établir les indemnités des Élus avec fortes contraintes afin de respecter les délais.

Connaissances théoriques et savoirs faire
• Niveau requis : Diplôme de bac+2
• Connaissances / Compétences requises :
• Savoir faire (compétences techniques) : parfaite maîtrise des outils informatiques.

Savoir être / posture professionnelle
• Capacité de travailler en équipe, d’accueillir les collègues afin de les renseigner, de respecter les contraintes temporelles inhérentes à la gestion des rémunérations.
• sens de l’organisation, rigueur, réactivité, écoute, autonomie.
• Capacité à rendre compte à la hiérarchie en cas de difficultés.
• Respect de la discrétion professionnelle (obligation renforcée s’agissant des traitements et des indemnités).


Voir en ligne : Département de la Nièvre / Gestionnaire paie et suivi administratif des assistants familiaux et des indemnités des Élus

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