GouvActu AdmiNet

Accueil > Cour des comptes > Groupement européen de coopération territoriale (GECT) Eurodistrict SaarMoselle (Moselle)

Groupement européen de coopération territoriale (GECT) Eurodistrict SaarMoselle (Moselle)

jeudi 17 juin 2021, par Anonyme

La chambre a contrôlé le groupement européen de coopération transfrontalière (GECT) franco-allemand Eurodistrict SaarMoselle sur les années 2013 à 2018. Créé en 2010, il englobe en France les établissements publics de coopération intercommunale de l'est mosellan et en Allemagne le Regionalverband de Sarrebruck. Il couvre ainsi un territoire regroupant environ 700 000 habitants.

Doté d'un effectif de huit agents, il assure essentiellement des actions d'études et de coopération, ou encore d'expertise juridique et financière, tandis que ses membres portent eux-mêmes les investissements requis par les projets en matière de mobilité transfrontalière.
 


Voir en ligne : Cour des comptes / Groupement européen de coopération territoriale (GECT) Eurodistrict SaarMoselle (Moselle)

Du même site

Les juridictions financières sont composées de la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes :
Les missions de la Cour des comptes sont définies par la Constitution (article 47-2) et par le code des juridictions financières.