GouvActu AdmiNet

Accueil > Concours Fonction publique : le Forum du Candidat > IFSI Institut de Formation aux Soins Infirmiers • Concours 2022 infirmier en soins généraux organisé par le centre de gestion de l’Oise

IFSI Institut de Formation aux Soins Infirmiers • Concours 2022 infirmier en soins généraux organisé par le centre de gestion de l’Oise

samedi 17 juillet 2021, par aloukou

Les inscriptions au concours sur titres avec épreuves d'infirmier en soins généraux de classe normale organisé par le centre de gestion de l'Oise (session 2022) sont ouvertes du 7 septembre au 13 octobre 2021.

Arrêté du 2 juillet 2021 portant ouverture du concours sur titres avec épreuves d'infirmier en soins généraux de classe normale organisé par le centre de gestion de l'Oise (session 2022)


NOR : TERB2121480A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0163 du 16 juillet 2021
Texte n° 35
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 179,2 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Oise en date du 2 juillet 2021 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Oise, en convention avec les centres de gestion des Hauts-de-France, ouvre un concours sur titres avec épreuves d'infirmier en soins généraux de classe normale au titre de l'année 2022.
Le nombre de postes à pourvoir au concours d'infirmier en soins généraux de classe normale est de : 20.
II. - Le concours sur titres avec épreuves d'infirmier en soins généraux de classe normale est ouvert aux candidats titulaires soit d'un titre de formation mentionné aux articles L. 4311-3 et L. 4311-5 du code de la santé publique, soit d'une autorisation d'exercer la profession d'infirmier délivrée en application de l'article L. 4311-4 du même code.
Les candidats peuvent notamment prendre connaissance des conditions d'accès dans le fascicule « Documentation du concours sur titres aves épreuves d'infirmier en soins généraux de classe normale », disponible lors de la préinscription ou sur simple demande écrite adressée au service concours-examens du centre de gestion de l'Oise.
III. - Ce concours comprend une épreuve d'admission qui consiste en un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur sa formation et son projet professionnel, permettant au jury d'apprécier sa capacité à s'intégrer dans l'environnement professionnel au sein duquel il est appelé à travailler, sa motivation et son aptitude à exercer les missions dévolues aux membres du cadre d'emplois. (Durée : 20 minutes dont 5 minutes au plus d'exposé.)
Cette épreuve se déroulera à compter du 31 janvier 2022 au centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Oise à Beauvais.
Concernant les épreuves d'admission, dans le contexte spécifique de crise sanitaire, le centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Oise se réserve la possibilité de recourir à la visioconférence et aux moyens de communication électronique pour l'organisation de cette épreuve d'admission et des délibérations de jury.
Dans cette hypothèse, l'ensemble des garanties réglementaires nécessaires à la mise en œuvre de la visioconférence seront respectées afin d'assurer une égalité de traitement des candidats et d'éviter toute fraude.
Les épreuves orales pourraient se dérouler au sein de locaux administratifs ou mis à disposition par l'administration, dont pourraient éventuellement dépendre géographiquement les candidats. La surveillance de ces épreuves pourrait être assurée par un agent désigné par l'autorité organisatrice.
Les éventuels candidats concernés par ce dispositif seraient informés individuellement du recours à la visioconférence et des garanties offertes.
IV. - Les candidats pourront se préinscrire sur internet sur le site du cdg60 www.cdg60.com ou sur www.concours-territorial.fr.
Les dates de préinscription sont fixées du mardi 7 septembre 2021 au mercredi 13 octobre 2021, dernier délai.
Cette préinscription ne constitue pas une inscription définitive. Elle permet aux candidats de compléter leur dossier en ligne puis de l'imprimer. Le centre de gestion de l'Oise ne validera l'inscription des candidats qu'à réception de leur dossier signé accompagné des justificatifs demandés.
Cependant, les personnes souhaitant faire acte de candidature à ce concours, mais étant dans l'impossibilité de se préinscrire sur internet, devront adresser une demande écrite de dossier d'inscription au cdg60 ou venir directement retirer ce dossier dans ses locaux, 2, rue Jean-Monnet, PAE du Tilloy, BP 20807, 60008 Beauvais Cedex, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures.
Les demandes et retraits de dossiers devront être effectués avant la date de clôture des inscriptions, soit le mercredi 13 octobre 2021.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au jeudi 21 octobre 2021 (le cachet de la poste faisant foi).
Dès lors, les dossiers d'inscription, dûment complétés, signés et comprenant les pièces exigées dans le dossier d'inscription pour concourir, devront être postés ou déposés jusqu'à cette date et avant 17 heures à l'adresse du centre de gestion de l'Oise, 2, rue Jean-Monnet, PAE du Tilloy, BP 20807, 60008 Beauvais Cedex.
Au-delà de cette limite, tout dossier déposé ou posté hors délai ou insuffisamment affranchi sera rejeté.
Enfin et conformément à l'article 7 du décret n° 2021-376, « quel que soit le moyen par lequel le candidat s'est inscrit, lorsque la base de données dénommée “concours - FPT” identifie un candidat déjà inscrit à un concours pour l'accès à un même grade de l'un des cadres d'emplois de la fonction publique territoriale organisé par plusieurs centres de gestion et dont les épreuves ont lieu simultanément, l'inscription antérieure à sa nouvelle inscription est automatiquement supprimée. Seule la dernière inscription est prise en compte dans cette base de données. »
Pour les inscriptions par voie électronique, la dernière inscription est celle saisie le plus tardivement par le candidat jusqu'à la date de clôture des inscriptions.
Pour les inscriptions par écrit, le cachet postal le plus tardif prévaut dans la limite de la date de clôture des inscriptions.
Le candidat et le centre de gestion concernés reçoivent notification de la suppression ainsi effectuée des inscriptions antérieures au profit de l'inscription retenue ».
V. - Toute personne en situation de handicap souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la réglementation doit en faire la demande et doit produire un certificat médical délivré par un médecin agréé, qui ne doit pas être le médecin traitant (article 4 du décret n° 86-442 du 14 mars 1986 relatif à la désignation des médecins agréés, à l'organisation des comités médicaux et des commissions de réforme, aux conditions d'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics et au régime de congés de maladie des fonctionnaires).
Ce certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois et avant le déroulement des épreuves, établit la compatibilité du handicap avec le ou les emplois auxquels le concours ou l'examen donne accès, compte tenu des possibilités de compensation du handicap, et précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
La date limite d'envoi du certificat médical établi par le médecin agréé est fixée au 3 décembre 2021.
VI. - Toutes les informations complémentaires se trouvent dans le fascicule « Documentation du concours sur titres aves épreuves d'infirmier en soins généraux de classe normale », disponible sur le site internet du centre de gestion de l'Oise ou sur simple demande écrite adressée au service concours-examens du centre de gestion de l'Oise.
VII. - Le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir ou plein contentieux devant le tribunal administratif d'Amiens dans le délai de deux mois à compter de sa publication.

Statistiques: Publié par aloukou — 17 juil. 2021 16:02



Voir en ligne : Concours Fonction publique : le Forum du Candidat / IFSI Institut de Formation aux Soins Infirmiers • Concours 2022 infirmier en soins généraux organisé par le centre de gestion de l’Oise

Du même site

Concours Fonction publique : le Forum du Candidat