GouvActu AdmiNet

Accueil > Développement - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères > La France s’engage auprès de la CNUCED en matière de gestion de la dette publique (06.07.21)

La France s’engage auprès de la CNUCED en matière de gestion de la dette publique (06.07.21)

mardi 6 juillet 2021

Face aux préoccupations grandissantes sur les perspectives globales de viabilité de la dette des pays en développement, aggravées par la crise du Covid-19, la France s'engage au niveau multilatéral pour soutenir la gestion de la dette publique dans les pays en développement. Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et la CNUCED viennent de signer un accord de financement pour le Programme du système de gestion et d'analyse de la dette (SYGADE). La France rejoint le groupe des donateurs (…)

Voir en ligne : Développement - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères / La France s’engage auprès de la CNUCED en matière de gestion de la dette publique (06.07.21)

Du même site

La politique de développement de la France s’inscrit dans le cadre fixé par la communauté internationale, en particulier le Programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté en septembre 2015 par l’Assemblée générale des Nations unies, l’Accord de Paris sur le climat et le programme d’action d’Addis-Abeba sur le financement du développement. Elle s’intègre également dans le nouveau consensus européen pour le développement adopté en 2017. Objectifs et orientations stratégiques Ses principaux (…)