GouvActu AdmiNet

Accueil > France Culture > La Nuit rêvée de Caroline Champetier (6/12) : Walker Evans : "La nature m'ennuie à mourir, je m'intéresse avant tout à la main de l'homme et à la civilisation"

La Nuit rêvée de Caroline Champetier (6/12) : Walker Evans : "La nature m'ennuie à mourir, je m'intéresse avant tout à la main de l'homme et à la civilisation"

dimanche 6 juin 2021, par franceculture

De ses débuts en 1930 jusqu'à sa disparition en 1975, à la chambre, au Leica ou au Polaroid, Walker Evans, en documentariste consciencieux qu'il était indéniablement, n'aura jamais cessé d'enregistrer le réel en s'effaçant devant lui. Trois premiers volets d'un portrait en cinq temps par Jean Daive.

Voir en ligne : France Culture / La Nuit rêvée de Caroline Champetier (6/12) : Walker Evans : "La nature m'ennuie à mourir, je m'intéresse avant tout à la main de l'homme et à la civilisation"

Du même site

France Culture : Actualité & Info Culturelle, Sciences, Arts, Littérature
France Culture décrypte l’actualité en France et dans le Monde : politique, société, sciences, livres, cinéma, expositions et spectacles. Radio en direct, replay et podcasts des émissions.