GouvActu AdmiNet

Accueil > France Culture > La Nuit rêvée de Jérôme Bel (4/11) : Yvonne Rainer : "Mes premiers solos étaient bâtis sur la répétition, une même phrase se répétait avec d’infimes variations"

La Nuit rêvée de Jérôme Bel (4/11) : Yvonne Rainer : "Mes premiers solos étaient bâtis sur la répétition, une même phrase se répétait avec d’infimes variations"

dimanche 18 juillet 2021, par franceculture

Yvonne Rainer figure de la "post-modern dance" américaine des années 60 et 70 est l'une des créatrices du célèbre Judson Dance Theater de New York aux côtés de Steve Paxton, Trisha Brown et Lucinda Childs. Retour sur ce moment historique grâce à un entretien dans "Studio Danse" le 29 juin 2002.

Voir en ligne : France Culture / La Nuit rêvée de Jérôme Bel (4/11) : Yvonne Rainer : "Mes premiers solos étaient bâtis sur la répétition, une même phrase se répétait avec d’infimes variations"

Du même site

France Culture : Actualité & Info Culturelle, Sciences, Arts, Littérature
France Culture décrypte l’actualité en France et dans le Monde : politique, société, sciences, livres, cinéma, expositions et spectacles. Radio en direct, replay et podcasts des émissions.