GouvActu AdmiNet

Accueil > Ville de Beaucaire > Le Beaucairois Nello Ginetti élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur

Le Beaucairois Nello Ginetti élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur

samedi 8 mai 2021, par Dany Dos Santos

Le Beaucairois Nello Ginetti élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur

Ce samedi 8 mai, le Beaucairois Nello Ginetti a été élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur.
En présence de Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, de Marie-France Perignon (1ère adjointe), de Jean-Pierre Perignon (conseiller municipal délégué aux anciens combattants) et de Jean-Pierre Fuster (conseiller départemental), Nello GINETTI à reçu sa distinction des mains du Colonel (er) Gérard Sarrailh (président de l’UNC de Beaucaire).
Pour l’occasion, le Président de la section des membres de la Légion d’honneur du Gard (Guy Chateau) et le président de la 6ème section locale de la médaille militaire (Émile Blais) étaient par ailleurs présents.

En ce jour de commémoration de l’Armistice de 1945, les qualités de Nello GINETTI (et notamment son courage et son sang-froid), qui a servi dans les chasseurs alpins en Kabylie en 1958 ont été reconnues. Ce dernier fut déjà décoré de la médaille militaire le 8 mai 2018.

63 ans plus tard, l’État Français reconnait donc les mérites de ce valeureux Beaucairois qui a tenu à recevoir sa Légion d’honneur dans sa ville, Beaucaire.

M. Ginetti habite Beaucaire depuis 58 ans. Il était cadre (responsable maintenance) à l’usine d’embouteillage Casino devenue Moncigale.
M. le Maire a tenu à remercier M. Ginetti et à lui affirmer la fierté et l’honneur de la Ville de Beaucaire de compter dans sa population un homme tel que lui.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la famille de M. Ginetti, et notamment de sa grande sœur (âgée de 96 ans et venue spécialement de Saint-Etienne).


Voir en ligne : Ville de Beaucaire / Le Beaucairois Nello Ginetti élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur

Du même site