GouvActu AdmiNet

Accueil > Département de la Dordogne > Le deuxième édition de l'appel à projet "Entreprendre et innover en Périgord" est lancée}

Le deuxième édition de l'appel à projet "Entreprendre et innover en Périgord" est lancée}

mardi 4 mai 2021

L'appel à projet "Entreprendre et innover en Périgord", programme d'accompagnement visant à favoriser l'entrepreunariat au féminin vient d'être lancé. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18 juin. Une fois sélectionnées, les lauréates seront prises en charge à la rentrée de septembre.

Né suite à l'opération "la startup est dans le pré", "Entreprendre et Innover en Périgord" propose d'accompagner une promotion de six à huit jeunes entreprises de trois à 18 mois d’existence portées par des femmes ou des équipes mixtes sur l’ensemble de la Dordogne. Si tous les secteurs d’activité sont concernés par ce programme (artisanat, agriculture, services, commerce, ...) le caractère innovant du projet sera un critère de sélection.

Fort de la réussite de cette première édition et avec le soutien des partenaires, une nouvelle saison sera organisée cette année toujours à l’attention de projets en démarrage portés par des femmes ou des équipes mixtes.

Sur le même modèle expérimenté en 2020, ce programme initié par le Conseil départemental de la Dordogne sera coordonné par Le Réseau Les Premières Nouvelle-Aquitaine et organisé avec un ensemble de partenaires (CCI, CMA, Chambre d’Agriculture, SPIE, Crédit Agricole, Orange, Pôle Emploi, Initiative Périgord, H24, la Wab, Pépinière cap@cité).

Inscriptions jusqu'au 18 juin

L’appel à projet du programme a été officiellement lancé mardi 4 mai. Les inscriptions se clôtureront le 18 juin par une sélection de huit projets.

L’accompagnement se déroulera entre septembre et décembre, sur quatre mois.  Ces jeunes entrepreneures pourront suivre en alternance des formations et des ateliers collectifs avec des experts.

Les inscriptions s'effectuent dès à présent sur https://lespremieresna.com/fr/events/projects


Voir en ligne : Département de la Dordogne / Le deuxième édition de l'appel à projet "Entreprendre et innover en Périgord" est lancée}

Du même site