GouvActu AdmiNet

Accueil > Ecole nationale Supérieure de Sécurité Sociale EN3S > Le droit du citoyen à l’information sur sa retraite : une amélioration inéluctable…

Le droit du citoyen à l’information sur sa retraite : une amélioration inéluctable…

dimanche 2 mai 2021

 

Le droit à l’information sur la retraite (DAI), créé en 2003, illustre la capacité des administrations à se coordonner pour gommer leur complexité aux yeux du public. Deux leviers sont à l’oeuvre pour l’amélioration continue de ce service public, qui constituent autant de défis : la mutualisation des moyens informatiques et organisationnels ainsi que le renforcement des droits des individus sur leurs données. L’évolution vers une protection sociale plus fongible et transparente est inéluctable.

 

Retrouvez l'article d'Elise Debiès, directrice de l’Institut des hautes études de protection sociale (IHEPS) et des relations internationales de l’EN3S paru dans la Revue de droit sanitaire et social (RDSS) n°1037, novembre - décembre 2020 - Dalloz.

Voir en ligne : Ecole nationale Supérieure de Sécurité Sociale EN3S / Le droit du citoyen à l’information sur sa retraite : une amélioration inéluctable…

Du même site

Ecole nationale Supérieure de Sécurité Sociale EN3S