GouvActu AdmiNet

Accueil > Centre de gestion de la fonction publique territoriale - Alpes-Maritimes > Limitation des inscriptions aux concours ? Explications

Limitation des inscriptions aux concours ? Explications

lundi 12 avril 2021, par CDG06Admin

Information relative au décret n° 2021-376 du 31 mars 2021 limitant les inscriptions aux concours, en application de l’article 89 de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 qui interdit les multi-inscriptions aux concours pour en réduire l’absentéisme.

le décret n°2021-376 qui en précise les modalités de mise en œuvre attendu pour la fin de l’année 2020 est paru le 2 avril 2021. Il explique la procédure qui vise à limiter l’inscription d’un candidat à un même concours organisé simultanément par plusieurs Centres de gestion.

Bien que le décret prévoie que ses dispositions soient applicables aux concours dont l’arrêté d’ouverture est publié à compter du 1er janvier 2021, son effectivité a fait l’objet d’un accord national des CDG. En effet, en raison de cette publication tardive et afin de sécuriser l’entrée en vigueur du dispositif, les CDG se sont accordés au plan national pour s’assurer d’une mise en œuvre coordonnée via une plateforme d’inscription informatique des candidats.

Aussi le décret s’appliquera pour les opérations 2022 dont les inscriptions débuteront le 25 mai 2021, à savoir pour le CDG06 le concours d’adjoint technique principal de 2ème classe.

Par conséquent les inscriptions des opérations en cours, telle que le concours de rédacteur, ne sont pas concernées par la limitation des inscriptions.

Des informations complémentaires sur la mise en œuvre du dispositif unique d’inscription au niveau national seront transmises très prochainement.


Voir en ligne : Centre de gestion de la fonction publique territoriale - Alpes-Maritimes / Limitation des inscriptions aux concours ? Explications

Du même site

Centre de gestion de la fonction publique territoriale - Alpes-Maritimes