GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > MEF_2021-4160 - Chef du bureau "communication et accueil des publics" H/F

MEF_2021-4160 - Chef du bureau "communication et accueil des publics" H/F

mercredi 9 juin 2021

Domaine fonctionnel : Communication et valorisation des organisations/Responsable de communication
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Le bureau de la communication et de l’accueil des publics est chargé de proposer et de mettre en œuvre les actions de communication interne et externe, en lien avec le cabinet de la directrice générale, et le service de la communication du secrétariat général des ministères économique et financier. Il est responsable de l’information des consommateurs, des entreprises, des organismes professionnels et des partenaires. Il assure : -    la diffusion de publications et de documentations administratives, -    la coordination éditoriale des sites internet et intranet, -     l'animation des comptes de la DGCCRF sur les réseaux sociaux -    la communication événementielle (colloques, salons, manifestations, etc.). Il définit la politique d’accueil des publics et de réponse aux demandes d’informations des consommateurs et des professionnels et en suit la mise en œuvre par l’ensemble des entités concernées, et notamment le service DGCCRF RéponseConso, à Montpellier. Il développe également des outils de communication interne à destination des agents de la DGCCRF.

Le (la) candidat(e) devra disposer d’une bonne connaissance des techniques et outils de communication externe et interne ainsi que, de préférence  d’une expérience dans une administration ou structure à réseau déconcentré.  La connaissance des missions et de l’organisation de la DGCCRF serait un plus, la fonction nécessitant de pouvoir nouer un dialogue approfondi et de confiance avec les bureaux et services de la DGCCRF. Le (la) chef(fe) de bureau devra être en position de contribuer à la conception de la politique de communication en impulsant des actions et en pilotant leur mise en œuvre. Le poste requiert créativité, rigueur, et le goût des interactions avec une multiplicité d’interlocuteurs. Le (la) candidat(e) devra être disponible pour faire face à des pics d’activité ponctuels. Il devra mettre en œuvre  un suivi rigoureux des dossiers afin d’assurer la publication des outils de communication conformément aux calendriers définis (notamment journal interne et lettre externe) ainsi que des publications régulières sur l’intranet et le site internet, au niveau de qualité requis. Le (la) chef(fe) de bureau  doit disposer de solides capacités managériales, afin de diriger une équipe de près d’une vingtaine de personnes, aux profils différents, dans des calendriers contraints. Il (elle) devra faire preuve de réactivité et de diplomatie, avoir le sens de l'organisation et le sens des responsabilités.
Lieu d'affectation : 59 boulevard Vincent-Auriol 75013 - Métro Chevaleret (ligne 6) ou Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14)

Voir en ligne : Place de l’emploi public / MEF_2021-4160 - Chef du bureau "communication et accueil des publics" H/F

Du même site