GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > MEF_2021-4587 - Chef(fe) de projets "artisanat" -STCAS-SDCAR-142 H/F

MEF_2021-4587 - Chef(fe) de projets "artisanat" -STCAS-SDCAR-142 H/F

jeudi 22 juillet 2021

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
En appui aux directeurs de projets, la/le titulaire du poste assure le pilotage opérationnel de projets qui durent en moyenne entre 6 et 12 mois. Elle/Il anime le travail des équipes-projets au quotidien. Elle/Il contribue aux missions structurelles de la sous-direction.  La/le titulaire du poste exerce ses missions sous l’autorité du sous-directeur et, pour les projets qu’il/elle pilote, sous l’autorité fonctionnelle du directeur de projets. Pour le déroulement de carrière, les fonctions de chef/fe de projets sont assimilées aux fonctions d’adjoint/e au chef de bureau au sein du ministère.  A sa prise de fonction la/le titulaire du poste aura en charge le projet "Transition numérique des entreprises". Cette liste évoluera en fonction des priorités de la sous-direction et du service. La/le titulaire du poste pourra, le cas échéant, assurer le pilotage de projets portés par d’autres sous-directions ou d’autres services de la DGE.  Sur le projet "Transition numérique" : La sous-direction du commerce, de l'artisanat et de la restauration est en charge d'un secteur caractérisé par une grande diversité d'acteurs et de métiers, avec une utilisaiotn variée des outils numériques en fonction du secteur et du territoir concerné. Ainsi, le développement économique de ces secteurs doit s'appuyer sur une politique adaptée de transition numérique structurée qu'il s'agisse d'outils BtoC que BtoB.  La/le titulaire du poste proposera une feuille de route pour son projet, incluant notamment des livrables, notamment des propositions d'évolution des réglementations et des dispositifs existants. Ces propositions seront élaborées en concertation avec les organisations professionnelles du secteur et les chambres consulaires.  Par ailleurs, la/le titulaire du poste assure la coordination des missions structrurelles du pôle en lien avec le directeur de projets. A ce titre, elle/il apporte une expertise à caractère juridique et économique sur le secteur de l’artisanat dont notamment les questions de digitalisation et d'aides financières et extra-financières post-crise sanitaire.

La/le titulaire du poste sera en capacité de gérer un projet de façon autonome, avec de nombreux interlocuteurs publics et privés. Il sera force de proposition notamment sur l'évolution de la réglementation.  D'un point de vue structurel, elle/il devra être rapidement en mesure - de rédiger des fiches et notes pour les ministres et leur cabinet - de rédiger des textes juridiques - d'analyser voire de mener des études économiques - de mener des consultations et concertations auprès des interlocuteurs externes à la sous-direction, notamment les organisations professionnelles.
Lieu d'affectation : 6 rue Louise Weiss, 75013 PARIS
Niveau d'études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Voir en ligne : Place de l’emploi public / MEF_2021-4587 - Chef(fe) de projets "artisanat" -STCAS-SDCAR-142 H/F

Du même site