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MINT_085ATK0002-29811 - Directeur/rice de la coordination, du pilotage et de l’appui territorial H/F

mercredi 4 août 2021

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Cadre dirigeant d'un service territorial
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 1 EFR-CAIOM Vos activités principales : Le/La Directeur/rice de la coordination, du pilotage et de l’appui territorial (DCPAT) met en œuvre les dispositifs de la politique publique dont il a la responsabilité  : - Il/elle impulse et coordonne l’action des services pour l’élaboration et la conduite des politiques publiques de l’État dans le département. - Il/elle pilote et coordonne son équipe pour la bonne mise en œuvre de la feuille de route du Préfet. - Il/elle impulse et coordonne les dispositifs engagés au titre de la Relance, de l’ANCT, à l’animation territoriale de l’État, au suivi des contrats, des projets, à la programmation et à l’exécution des dotations de l’État. - Il/elle pilote et coordonne les actions en matière de politiques de cohésion sociale : politique de la ville, handicap, habitat, politiques jeunesse et vie associative, politique culturelle et du patrimoine, politique de santé, numérique et ses usages et gestion des infrastructures du numérique et de téléphonie. - Il/elle coordonne l’action des services s’agissant des dossiers interministériels - Il/elle pilote certains dossiers en « mode projet » - Il/elle pilote, coordonne et encadre les agents des quatre bureaux de la direction : bureau de l’appui territorial, bureau de l’environnement, bureau de la cohésion sociale, bureau de la coordination interministérielle. - Il/elle pilote et suit les dispositifs : France Expérimentation – Administrations, droit de dérogation et développer un accélérateur local de projet. Votre environnement professionnel Activités du service : La DCPAT est une des deux directions de la préfecture de la Vendée placée sous l’autorité directe du ou de la Secrétaire Général(e). Dans son périmètre d’action, elle traite des dossiers de l’arrondissement chef-lieu et vient en appui des Sous-Préfets d’arrondissement. Son activité principale est concentrée dans les domaines suivants : - Politiques publiques et appui territorial - Politiques de cohésion sociale - Coordination interministérielle - Droit de dérogation, expérimentation et accélération Composition et effectifs du service : Un(e) directeur/rice, 10 cadres A, 3 cadres B et 5 cadres C Liaisons hiérarchiques :  Secrétaire Général(e) de la Préfecture et directeur/trice Liaisons fonctionnelles : Tous les services de la préfecture et des sous-préfectures, l'ensemble des services de l'Etat en Vendée, le SGAR, les opérateurs et partenaires institutionnels, le Conseil départemental, les collectivités territoriales, les partenaires économiques, les services d'administration centrale, la direction générale des collectivités locales et L'ANCT.

Vos compétences principales mises en œuvre Connaissances techniques : - connaître l'environnement professionnel : niveau expert - avoir des compétences en informatique bureautique : niveau maîtrise requis - connaissance des politiques publiques : niveau expert requis Savoir faire : - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis - savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis - savoir rédiger : niveau maîtrise requis - savoir négocier : niveau maîtrise requis Savoir être : - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis - savoir s'adapter : niveau maîtrise requis - savoir s'exprimer oralement :niveau maîtrise requis - savoir communiquer : niveau expert requis Durée attendue sur le poste : de 3 à 5 ans Vos perspectives : Evolution vers des postes à plus forte responsabilité ou de conduite de projets soit dans le même niveau d'organisation, soit vers un autre niveau d’organisation (région, Ministère).
Lieu d'affectation : Préfecture de la Vendée

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