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MINT_BA013PNC-28948 - Gestionnaire de ressources documentaires H/F

samedi 24 juillet 2021

Domaine fonctionnel : Lecture publique et Documentation/Gestionnaire de ressources documentaires
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales - Vérifier les saisies faites par les enquêteurs dans le fichier TAJ (traitement des antécédents judiciaires) lié à l’enquête et enrichir ledit fichier si nécessaire. - Effectuer des recherches judiciaires pour les enquêteurs : accueil au guichet du service, répondre aux sollicitations écrites. - Vérifier la bonne numérisation des procédures scannées. - Réaliser la numérisation des procédures judiciaires - Réceptionner, trier et comptabiliser la documentation adressée au Service Régional de Documentation Criminelle (SRDC). Votre environnement professionnel Activités du service : La Direction Centrale de la Police Judiciaire est une direction active de la Direction Générale de la Police Nationale. La Direction Zonale de Police Judiciaire Sud est un service déconcentré de la DCPJ et comprend plusieurs services spécialisés. Les enquêteurs de la DZPJ sont chargés par les autorités des missions les plus complexes, sensibles ou dans lesquelles apparaissent des personnalités. Ils constatent les faits portés à leur connaissance en identifiant le /les auteurs et rendent compte de leurs investigations aux autorités ayant à en connaître. Le ressort territorial de la DZPJ Sud couvre l’ensemble de l’arc méditerranéen français. Elle est composée de la Direction Territoriale de Police Judiciaire de Marseille qui comprend les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var, de la Direction Territoriale de Police Judiciaire de Montpellier qui exerce sa compétence sur les départements de l’Aveyron, de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère, des Pyrénées-Orientales et du Vaucluse, de la Direction territoriale de Police Judiciaire de Toulouse dont la compétence territoriale comprend les départements de l’Ariège, de Haute-Garonne, du Gers, du Lot, des Hautes-Pyrénées, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de la Direction Territoriale de Police Judiciaire d’Ajaccio comprenant les deux départements insulaires de Haute-Corse et de Corse du sud.   Le Service Régional de Documentation Criminelle (SRDC) est un service de l’État-Major zonal / Division de la Coordination et du Support Opérationnel (DCSO). Chargé de la bonne conservation des procédures, de leur numérisation et de l’alimentation des fichiers afférents, le SRDC est la « mémoire » des services de police de la région. Composition et effectifs du service 163 fonctionnaires actifs, administratifs, techniques et scientifiques au sein de l’Etat-Major Zonal. Le SRDC compte 18 adjoints administratifs et 2 secrétaires administratifs.  Liaisons hiérarchiques Commissaire Divisionnaire – Chef d’Etat-Major zonal Commandant Divisionnaire Fonctionnel – Adjoint au Chef d’Etat-Major zonal Commandant de Police – Chef de la DCSO Secrétaire Administratif de Classe Normale – Chef du SRDC

Vos compétences principales mises en œuvre Connaissances techniques: - Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique requis - Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir Savoir-faire : - Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis - Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis - Savoir analyser : niveau maîtrise requis Savoir-être : - Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis - Savoir accueillir : niveau pratique requis - Savoir s'adapter : niveau pratique requis - Savoir communiquer : niveau pratique requis Vos perspectives :   Ce poste peut ouvrir de réelles perspectives de carrière au sein de divers services administratifs dans la mesure où il permet d'acquérir de nombreuses compétences (accueil, informatique, recherches...) transférables sur tout type de poste et offre une vision élargie du fonctionnement de la police nationale.
Lieu d'affectation : Marseille

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