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MINT_BA023ATA-28139 - Chef(fe) du bureau de la communication interministérielle H/F

vendredi 16 juillet 2021

Domaine fonctionnel : Communication/Responsable de la communication
Description du poste :
Préfecture de la Creuse – Direction des services du cabinet – 4 place Louis Lacrocq -23000 GUERET -Service de la représentation de l’État et de la communication interministérielle (SRECI) Bureau départemental de la communication interministérielle (BDCI) La communication est un des axes majeurs de l’action du préfet dans le département, qu’elle contribue à rendre compréhensible auprès des citoyens et des agents. Elle joue à ce titre, un rôle de relai de l’information locale et gouvernementale et est garante de la parole unifiée des différents services de l’État dans le département et de la cohérence entre le niveau national et le niveau territorial.  Elle se doit donc d’être claire, transparente et adaptée à ses destinataires.   Le-la chef-fe du bureau départemental de la communication interministérielle doit donc, sous l’autorité du directeur des services du cabinet, mettre en œuvre les conditions nécessaires permettant de répondre aux enjeux d’une communication efficace et cohérente, au quotidien comme en situation de crise. Vos activités principales -piloter une équipe composée de 2 agents -Etablir et déployer la stratégie de communication des services de l’État en Creuse : -élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication interne et externe, -piloter et coordonner le plan de : identifier les besoins, élaborer le plan de communication, produire le contenu des outils de communication -créer un réseau de communicants entre les services de l’État -conseiller le corps préfectoral et les services de l’État dans le département sur les modes de communication les plus adaptés -rédiger les éléments de langage pour le corps préfectoral -développer des outils de communication internes et externes (lettre interne, site internet, bilan annuel sur l’action de l’État dans le département à destination du grand public et des élus locaux) -renforcer la visibilité des actions des services de l’État dans les médias grâce aux relations presse : superviser la rédaction et la diffusion des documents presse et du suivi des demandes des journalistes -superviser l’animation des réseaux sociaux et des sites internet et intranet -préparer et participer à la médiatisation des visites officielles -créer les outils de communication de crisse -piloter la communication de crise -élaborer le budget communication et en assurer le suivi -participer aux réunions agenda du corps préfectoral -suivre les indicateurs Personnes à contacter: Monsieur Albert HOLL - directeur des services du cabinet - albert.holl@creuse.gouv.fr - 05 55 51 58 03 Madame Maryse ROBERT - adjointe au directeur des services du cabinet - maryse.robert@creuse.gouv.fr - 05 55 51 58 10


Lieu d'affectation : Préfecture de la Creuse- GUERET

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