GouvActu AdmiNet

Accueil > Bibliofrance > Mise en place du passe sanitaire dans les bibliothèques

Mise en place du passe sanitaire dans les bibliothèques

mercredi 21 juillet 2021, par eric.durel@bibliosud.org (Super User)

Ca y est les choses se précisent :  dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, les établissements de lecture publique, dès lors qu'ils accueillent plus de 50 personnes, seront bel et bien soumis à des règles d'accueil plus strictes, .Pour accéder aux établissements et à leurs événements, au-delà d'une jauge de 50 personnes, il faudra présenter le « pass sanitaire », un test négatif ou encore un certificat de rétablissement du Covid-19 de moins de six mois.
Le décret fixant la mise en place du contrôle sanitaire a été publié mardi 21 juillet au journal officiel : il est disponible ici . Il prévoit le contrôle du passe sanitaire à partir de 50 personnes (hors personnel) pour l'accès aux bibliothèques, ainsi qu'aux activités hors les murs (plein air et salles). L'accès sans passe sanitaire implique que le port du masque reste obligatoire à partir de 11 ans. 


Voir en ligne : Bibliofrance / Mise en place du passe sanitaire dans les bibliothèques

Du même site

Bibliothèques, documentation, édition, librairies : L’objet premier de ce site est les bibliothèques, ainsi que tous les métiers de la chaîne du Livre.