GouvActu AdmiNet

Accueil > Conseil général des Bouches-du-Rhône > Open Pays d’Aix CEPAC

Open Pays d’Aix CEPAC

vendredi 16 avril 2021

En raison du COVID 19, le calendrier ATP a été bouleversé c’est pourquoi Arnaud CLEMENT, Directeur du tournoi a annoncé un changement dans les dates.

Initialement prévu du 3 au 9 mai 2021, le tournoi se tiendra du 14 au 20 juin 2021 sur les courts en terre battue du Country Club Aixois.
 

L’Open Pays d’Aix CEPAC est un tournoi international labélisé ATP CHALLENGER 125, soit le premier échelon du circuit Challenger qui en compte six.
Il s’agit d’un circuit incontournable pour les jeunes joueurs « en devenir » mais également pour les joueurs confirmés.

« Passion, jeu, tactique et adaptation » sont les maître mots pour résumer ce tournoi. 

C’est un véritable tremplin pour accueillir des joueurs classés à partir du 50éme rang mondial afin de pouvoir chercher de précieux points pour leur carrière.
Pour exemple, nous pouvons citer le prestigieux Diego SCHWARZMAN qui est à ce jour 9éme rang mondial, mais également le fameux John MILLMON aujourd’hui classé au 41éme rang mondial. Ils ont respectivement remporté la 1ère et la 3éme édition de l’Open Pays d’Aix CEPAC.
 

En ce qui concerne le jour-J, le plateau sportif sera composé d'un tableau principal accueillant 32 joueurs et d'un tableau de doubles avec 16 équipes.

Qui viendra détrôner le célèbre Oscar OTTE vainqueur de l’édition 2020 ?
Rendez-vous la semaine du 14 juin 2021 pour le savoir !


Voir en ligne : Conseil général des Bouches-du-Rhône / Open Pays d’Aix CEPAC

Du même site

Actualité et Agenda