GouvActu AdmiNet

Accueil > Développement - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères > Première réunion du Panel d’experts de haut niveau « Une seule santé » (17-18.05.21)

Première réunion du Panel d’experts de haut niveau « Une seule santé » (17-18.05.21)

jeudi 20 mai 2021

Le panel d'expert de haut niveau « Une seule santé » s'est réuni pour la première fois les 17 et 18 mai. Une conférence de presse organisée par l'OMS le jeudi 20 mai à 9h, en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, a présenté cette nouvelle instance en charge de la prévention des maladies d'origine d'animale. Proposé à l'initiative de la France avec le soutien de l'Allemagne, le panel d'experts de haut niveau « Une seule santé » a été officiellement annoncé par les (…)

Voir en ligne : Développement - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères / Première réunion du Panel d’experts de haut niveau « Une seule santé » (17-18.05.21)

Du même site

La politique de développement de la France s’inscrit dans le cadre fixé par la communauté internationale, en particulier le Programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté en septembre 2015 par l’Assemblée générale des Nations unies, l’Accord de Paris sur le climat et le programme d’action d’Addis-Abeba sur le financement du développement. Elle s’intègre également dans le nouveau consensus européen pour le développement adopté en 2017. Objectifs et orientations stratégiques Ses principaux (…)