Accueil > Aubervilliers > Prix BIC® 2019

Prix BIC® 2019

<

vendredi 6 décembre 2019, par Philippe Pinto

La Société BIC et l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts de Paris-Cergy organisent, le mardi 10 décembre au CRR 93, la quatrième édition du prix BIC® pour la création contemporaine.

Le prix BIC® a pour vocation d'encourager la création contemporaine en mettant en lumière un.e artiste émergent.e, étudiant.e à l'ENSAPC. Il propose à l'ensemble des étudiant.e.s d'explorer des relations artistiques potentielles et des imaginaires à partir de produits BIC® autour d'un travail d'appropriation et de détournement.

En soutenant le champ d'un enseignement artistique expérimental, qui s'engage sur les questions de diversité et égalité, le prix a pour vocation de récompenser une production sélectionnée par un jury de professionnel.le.s du monde de l'art composé de :
Carole Benzaken (artiste et enseignante à l'ENSAPC), Marie-Charlotte Bich (Collection BIC), Florence & Daniel Guerlain (collectionneurs), Sandra Hegedüs (fondatrice de SAM Art Projects), Hervé Mikaeloff (commissaire d'exposition et conseiller en art contemporain), Marie-Ange Moulonguet ( membre du comité artistique du prix Marcel Duchamp, membre du comité de sélection d'art Paris et consultante) et Carine Tissot (directrice de Drawing Now Art Fair).

L'EXPOSITION :
L'exposition rassemble d'une part les pièces de la lauréate 2018 Araks Sahakyan et de Camille Joffroy qui ont participé au prix de l'année dernière et, d'autre part, les productions des seize étudiant.e.s (de la première à la cinquième année) participant au prix 2019 : Morgane Baffier, Deniz Doruk, Diana Faksh, Sirine Germani, Carla Gueye, Selma Hyka, Clémence Le Boucher d'Hérouville, Hélène Marcon, Amine Merhoum, Mathis Philippe, Mickey Pujolar, Vincent Rasclard, Victorien Soufflet, Fauve Tintigner, Alexandre Veretennikov, Arthur Yaya. Un ensemble de dessins, sculptures, vidéos, installations et performances est déployé dans le bâtiment du Conservatoire d'Aubervilliers, en dialogue avec son architecture.

Vernissage et remise de prix : mardi 10 décembre 2019 de 18 h 30 à 20 h 30.
Exposition du mercredi 11 décembre 2019 au samedi 8 février 2020.
Entrée Libre.

Horaires (hors vacances scolaires)

  • 9 h à 21 h 15 du lundi au vendredi
  • 9 h à 18 h 15 le samedi

Voir en ligne : Aubervilliers