GouvActu AdmiNet

Accueil > Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion > Relance inclusive FDI 2020 : votre contribution sur l’outil de suivi Re[linc]

Relance inclusive FDI 2020 : votre contribution sur l’outil de suivi Re[linc]

vendredi 7 mai 2021, par Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion

En réponse à la crise sanitaire et économique et en complément de mesures d'urgence destinées aux structures de l'insertion par l'activité économique (SIAE), l'État mobilise le fonds de développement de l'inclusion pour soutenir les projets créateurs à court terme d'emplois inclusifs contribuant ainsi à la modernisation et à la transformation des SIAE, et à leur pleine reconnaissance tant en qu'acteur de la lutte contre le chômage de longue durée, préparant l'employabilité et les compétences des personnes en difficulté d'accès sur le marché du travail, et en tant qu'acteur économique des territoires.

Le soutien financier à de nouveaux projets, à des projets de développement, d'investissement ou encore de professionnalisation doit confirmer la trajectoire de croissance fixée par le Pacte d'ambition pour l'IAE, dont la mise en œuvre se poursuit.

L'appel à projet lancé au second semestre 2020 dans le cadre de l'instruction DGEFP/SDPAE/MIP-METH/2020/140 du 14 août 2020, a permis à l'État de soutenir plus de 2 300 projets. Les conventionnements qui s'en sont suivi ont permis aux structures de s'engager sur des créations d'emplois, voire du maintien dans l'emploi le cas échéant

Pour valoriser pleinement votre engagement et le dynamisme du secteur de l'IAE, le Ministère délégué à l'insertion lance l'outil de suivi « Re[linc] ».

- C'est quoi ? Un outil, simple et accessible, pour suivre vos réalisations au titre des emplois créés/maintenus. Deux objectifs : valoriser vos actions et assurer le suivi de votre convention FDI.

- Comment ça fonctionne ? Tous les mois, renseignez les 2 données suivantes : les emplois créés et/ou maintenus. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un commentaire qualitatif.
En retour, vous recevrez les résultats du mois précédent.

- Combien de temps cela prendra-t-il ? Cette démarche ne prend que quelques minutes ! (Quelques minutes de plus seront nécessaires à la première connexion pour vous familiariser avec l'outil et son fonctionnement).

- Est-ce obligatoire ? Oui, dans le cadre de votre conventionnement, et même si aucun emploi n'a été créé à ce stade.

Pour débuter votre contribution, rendez-vous sur https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap2020-suivi-mai21

Le formulaire et les étapes de connexion sont présentés dans le mode d'emploi disponible ci-dessous.

pdf FDI 2020 - Mode d'emploi outil de suivi Téléchargement (765.2 ko)

Voir en ligne : Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion / Relance inclusive FDI 2020 : votre contribution sur l’outil de suivi Re[linc]

Du même site