GouvActu AdmiNet

Accueil > Ville de Beaucaire > Simulateur de tir virtuel pour les forces de l’ordre

Simulateur de tir virtuel pour les forces de l’ordre

vendredi 23 avril 2021, par Orlane SEVERIAN

Simulateur de tir virtuel pour les forces de l’ordre

Ce jeudi après-midi, M. le Maire, accompagné de son adjoint à la sécurité Stéphane Vidal a assisté à une démonstration du premier simulateur d’armes légères V-300 au Casino Municipal. Cet outil destiné aux forces de l’ordre a été créé par l’entreprise américaine VirTra.

V-300 est un simulateur de tir tactique à 300 degrés qui a permis à nos équipes un entraînement immersif et intense plus vrai que nature.

Le système est composé de 5 écrans mettant en scène des vidéos scénarisées reproduisant des situations rencontrées sur le terrain. L’objectif : recréer un environnement et atteindre les conditions réelles d’une situation donnée. De plus, l’utilisateur est équipé d’un appareil qui émet des vibrations pour une immersion au plus proche du réel.

Ce simulateur de tir d’entraînement a pu être testé par les agents des polices municipales de Beaucaire, Saint Gilles, du Pont du Gard et Nîmes mais aussi le PSIG de Marseille, Montpellier et Nîmes, la BAC de Nîmes, la Police Nationale de Tarascon et la CNFPT.

La Mairie de Beaucaire encourage la formation de ses agents pour les préparer à toutes les situations. La sécurité de Beaucairois est une de nos priorités.


Voir en ligne : Ville de Beaucaire / Simulateur de tir virtuel pour les forces de l’ordre

Du même site