GouvActu AdmiNet

Accueil > Ville de Beaucaire > Une cabane à livres à la Moulinelle

Une cabane à livres à la Moulinelle

vendredi 30 avril 2021, par Orlane SEVERIAN

Une cabane à livres à la Moulinelle

La municipalité de Beaucaire a une politique très volontariste en matière de culture. Elle fait partie des rares villes moyennes au niveau national dont la bibliothèque est ouverte 35 heures par semaine.
En plus de cette bibliothèque, ce jeudi matin a été installée une “cabane à livres” au sein du centre commercial de La Moulinelle.
Elle est la deuxième installée après celle qui se trouve actuellement dans les couloirs de la bibliothèque municipale depuis 2018.

M. le Maire et son adjointe déléguée à la bibliothèque Marie-Pierre Thieuloy ont tenu à venir féliciter Emmanuel Devolder, menuisier de la Mairie, pour la fabrication de cette “cabane à livres”.

Cette nouvelle “cabane” renforce l’accès à la culture pour tous, petits et grands. Nul doute que celle-ci connaîtra le même succès que celle installée en 2018 à la bibliothèque grâce aux habitants qui ont très vite compris le principe et ont joué le jeu.

Le principe est simple : Pour partager ses lectures, chacun peut déposer un ouvrage (plutôt que de le jeter ou de le laisser dans une armoire pendant des années), en retirer et s’adonner à de belles lectures. Avec ce système, les livres connaissent une deuxième vie.
Cette cabane est installée pour quelques mois dans le centre puis sera installée dans la Mairie Annexe à l’issue des travaux du centre prévus cet été.


Voir en ligne : Ville de Beaucaire / Une cabane à livres à la Moulinelle

Du même site