GouvActu AdmiNet

Accueil > Réseau Canopé > Une Semaine pour sensibiliser au plaisir des maths

Une Semaine pour sensibiliser au plaisir des maths

mercredi 3 mars 2021

Les mathématiques jouent un rôle essentiel dans la compréhension scientifique du monde. Elles sont au cœur de la formation des citoyens, essentielles dans leur vie quotidienne. La Semaine des mathématiques 2021, qui se déroulera du 15 au 21 mars autour du thème « Mathématiques et société », vise à valoriser les maths, à en proposer une image actuelle, vivante et attractive, à sensibiliser le grand public à leur aspect culturel, à la diversité des métiers et disciplines scientifiques, techniques ou artistiques qui font appel à elles. Il s’agit de faire découvrir les liens entre mathématiques, plaisir et créativité. L’opération s’adresse aux élèves des premier et second degrés, ainsi qu’à leurs parents. Téléchargez le guide !

Pour participer à ce défi, motiver vos élèves et favoriser leur engagement, nous vous proposons une sélection de supports Réseau Canopé.

 

Nos ressources pour le premier degré

Nos ressources pour le second degré

 

Cano Math’opé : une semaine pour vivre les mathématiques en société

L’Atelier Canopé de Grenoble organise avec Fabien Vallier, IEN de la circonscription de Voiron 2, chargé de mission académique mathématiques, une semaine dédiée aux maths, en distanciel, avec des énigmes quotidiennes, un après-midi d’ateliers, deux soirées école/famille/chercheurs.

Cano Math’opé vous aidera à assurer continuité et cohérence du parcours mathématiques de l’enfant, vous guidera dans la manipulation, la verbalisation, la conceptualisation.

Consultez le programme et inscrivez-vous !


Voir en ligne : Réseau Canopé / Une Semaine pour sensibiliser au plaisir des maths

Du même site

Toutes les actualités de Réseau Canopé